Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboCinéma documentaire
Les Giacometti en famille dans un film

Les parents Giovanni et Annetta Giacometti avec leurs quatre enfants, dont Ottilia accrochée au genou de son père et Bruno dans les bras de ce dernier. Diego est au premier plan. Et Alberto, l’aîné, sur la gauche.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Dans la famille Giacometti, se retrouver n’est pas toujours simple! On peut demander Giovanni, Alberto, Diego, Bruno ou encore Augusto, les générations diffèrent, les branches de l’arbre généalogique aussi. Mais… il y a toujours un artiste! Peintre. Sculpteur. Voire les deux. On a aussi un designer-créateur de meubles et un architecte. Tous nés et façonnés par le Val Bregaglia dans les Grisons, mais tous si uniques. Même si leur gloire varie quand elle n’est pas éclipsée par l’œuvre, toujours en marche, d’Alberto Giacometti, qui est encore aujourd’hui le sculpteur le plus cher du monde avec un record aux enchères à 141 millions de dollars pour «L’homme au doigt», imbattable depuis 2015.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter