Les gardes-frontière font face à une hausse de la criminalité
Le corps des gardes-frontière de la région Vaud-Valais a enregistré l'an dernier une forte augmentation du nombre d'interventions.

La criminalité transfrontalière est en hausse dans tous les domaines. Le corps des gardes-frontière Vaud-Valais a recensé l'an dernier 6634 interventions, tous domaines confondus, contre 6000 un an auparavant et un peu plus de 5500 en 2011, indique lundi un communiqué. Au total, 2096 personnes se sont vu refuser l'entrée en Suisse et 1661 cas de séjour illégal ont été constatés, deux chiffres également en hausse.
Une augmentation générale de la violence aux frontières est également constatée. Si les gardes-frontières ont dû faire une fois usage d'une arme, comme en 2012, ils ont engagé à 14 reprises un chien de protection, contre six fois en 2012. Ils ont été confrontés à 11 fuites (7 en 2012) durant des contrôles, 11 (8) demi-tours devant un barrage et un barrage a été forcé à 10 (4) reprises.
ATS
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.