PalmarèsLes fromages suisses sur le toit du monde
Le championnat du monde de fromage a sacré deux fromages suisses: un Gruyère AOP réalisé par un Bernois et un «Gallus Grand Cru» de Saint-Gall.

Le Bernois Michael Spycher a remporté avec son Gruyère AOP le championnat du monde de fromage, qui se déroule tous les deux ans à Madison, aux Etats-Unis. Le «Gallus Grand Cru» de la fromagerie st-galloise Hardegger a pris la deuxième place.
Le Gruyère AOP de Michael Spycher, produit dans la fromagerie de Fritzenhaus (BE), a obtenu 98,81 points lors de la finale de la «Champions Round» regroupant les 20 meilleurs fromages en compétition dans le Wisconsin, a indiqué vendredi dans un communiqué la Société suisse d'industrie laitière (SSIL). Un Gouda néerlandais a complété le podium.
Il s'agit du deuxième titre de meilleur fromage au monde décroché par Michael Spycher au «World Championship Cheese Contest» après celui de 2008. Le jury a départagé 3667 fromages, classés dans plus de 100 catégories. Les vingt meilleurs, toutes catégories confondues, ont accédé à la finale.
Les fromages suisses se sont distingués dans de nombreuses catégories, remportant au total sept médailles d'or, dix d'argent et sept de bronze.
ats
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.