Mérite de VeyrierLes exploits du Veyrier Salève Basket récompensés
Les joueurs de moins de 16 ans ont clôturé l’année 2022 avec les titres de champion genevois et suisse.

Les joueurs du Veyrier Salève Basket ont de quoi célébrer. Depuis le 28 mai, l’équipe des moins de 16 ans porte les titres de champion genevois et champion suisse de sa catégorie.
Cet exploit sportif a été salué ce jeudi par les autorités communales qui ont attribué au club le Mérite de Veyrier 2022. Chaque année, ce prix récompense un individu, un groupe de personnes, un club ou une association (sportive, culturelle, à but social) qui fait rayonner la commune.
Présent lors de la cérémonie, le conseiller d’État en charge des affaires communales, Thierry Apothéloz, a salué le goût de l’effort et du sacrifice des joueurs mais aussi le travail des entraîneurs et de l’ensemble des bénévoles.
Si les joueurs étaient, eux, absents, retenus par des entraînements, a-t-on expliqué sur scène, c’est le comité qui est venu exprimer sa surprise et sa gratitude.

«C’est une grande récompense pour un club qui a seulement douze ans!» a confié son président Pierre-Yves Gabriel. Ce dernier a aussi souligné qu’il regrettait de devoir refuser chaque année entre 30 et 50 jeunes joueurs, faute d’espace pour les entraîner. Le club voit dans le projet des Grands Esserts une «bouffée d’oxygène», car deux nouvelles salles sont prévues.
La cérémonie était aussi l’occasion pour l’administration communale de revenir sur l’année écoulée, rythmée par les Grands Esserts et ses recours, évidemment, la rénovation de la salle communale et du jardin du souvenir. Mais aussi sur les projets à venir, comme l’agrandissement prévu de la caserne des pompiers.
Le président du Conseil municipal Charles Hutzli a quant à lui partager ses vœux pour la nouvelle année et rappeler cette citation de l’actrice Ingrid Bergman: «Le bonheur, c’est avoir une bonne santé et une mauvaise mémoire».
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.