Passer au contenu principal

FootballLes derniers 8es de finale de Coupe sont fixés

Monthey et Vevey United ont obtenu des dérogations spéciales pour pouvoir disputer leur match, face à respectivement Lugano et Servette. Le FC Soleure a par contre renoncé.

La Coupe de Suisse devrait pouvoir aller à son terme.
La Coupe de Suisse devrait pouvoir aller à son terme.
AFP

La Coupe de Suisse se poursuivra durant la semaine qui suivra les fêtes de Pâques. Les cantons du Valais et de Vaud ont accordé une autorisation spéciale au FC Monthey (2e ligue interrégionale) et au FC Vevey United (1re Ligue) pour que ces deux clubs puissent disputer leurs huitièmes de finale respectifs, bien qu'ils ne soient pas encore autorisés à jouer dans les championnats respectifs.

Le FC Soleure, quant à lui, a décidé de ne pas demander d'autorisation spéciale après diverses clarifications préalables et une analyse approfondie de la situation sanitaire actuelle. La Coupe de Suisse se poursuivra donc sans le club soleurois, un forfait qui profite à son adversaire, le SC Kriens, qui se voit donc automatiquement qualifié pour les quarts de finale. Aarau, Winterthour, Lucerne et Grasshopper avaient déjà obtenu leur qualification pour les quarts de finale.

Tous les matches se dérouleront sans public.