Passer au contenu principal

Crise sanitaireLes cours en présentiel suspendus à l’Université de Genève

Dès le lundi 2 novembre, l’enseignement repassera en visioconférence, «tant pour la formation de base que pour la formation continue». Les examens de janvier et février 2021 se dérouleront majoritairement en ligne.

Les examens de janvier et février 2021 se dérouleront majoritairement en ligne.
Les examens de janvier et février 2021 se dérouleront majoritairement en ligne.
Laurent Guiraud

Suite aux récentes annonces des nouvelles mesures sanitaires par le Conseil d’État, le rectorat de l’Université de Genève a informé ses étudiantes et étudiants ce vendredi soir que les cours ne seront plus donnés en présentiels à partir du lundi 2 novembre, et ce jusqu’en février 2021.

Le rectorat annonce des exceptions pour «les enseignements impliquant l’accès à du matériel spécifique» et nécessitant l’usage «des locaux équipés ou des ressources particulières de l’UNIGE».

Les examens prévus pour la session de janvier et février 2021 se dérouleront pour la majorité à distance sur internet. Le rectorat ajoute à ce sujet que «les modalités des contrôles des connaissances seront arrêtées d’ici au lundi 30 novembre».

Le télétravail est dès à présent fortement recommandé pour l’ensemble du personnel de l’Université, annonce le rectorat. Rappelons que la bibliothèque universitaire restera ouverte, jusqu’à nouvel ordre.

12 commentaires
    Quentin Tartino

    Au fait, Emery-Torracinta, elle est où et elle fait quoi ?