Passer au contenu principal

Piratage informatiqueLes cliniques Hirslanden victimes d’une cyber-attaque sans gravité

Le groupe de cliniques Hirslanden a été attaqué en juillet dernier. Seules des données administratives ont été piratées mais aucune donnée n’a été volée ou rendue publique.

La sécurité des patients n’a été menacée à aucun moment et il n’y a pas eu de tentative de chantage, indique mercredi à Keystone-ATS le groupe Hirslanden qui compte 17 cliniques dans dix cantons.  (image d’illustration)
La sécurité des patients n’a été menacée à aucun moment et il n’y a pas eu de tentative de chantage, indique mercredi à Keystone-ATS le groupe Hirslanden qui compte 17 cliniques dans dix cantons. (image d’illustration)
KEYSTONE

Une cyber-attaque a frappé le groupe de cliniques Hirslanden en juillet dernier. Seules des données administratives ont été piratées. L’attaque a été rapidement décelée et circonscrite, selon l’entreprise.

La sécurité des patients n’a été menacée à aucun moment et il n’y a pas eu de tentative de chantage, indique mercredi à Keystone-ATS le groupe Hirslanden qui compte 17 cliniques dans dix cantons. Il confirme une information révélée par la «NZZ».

Aucune donnée n’a été volée ou rendue publique. Les données touchées par l’attaque ont pu être entièrement rétablies, précise Hirslanden. Le système de sécurité de ses cliniques correspond aux standards habituels, indique le groupe.

ATS/NXP