RecyclageLes cinq plus grandes gares vont trier les déchets
Les gares de Bâle, Genève Cornavin, Lucerne et Zurich vont être équipées de stations de recyclage et d'un nouveau type de cendriers, annoncent les CFF.

Les 579 nouvelles poubelles, installées dans les gares, permettront de séparer le PET, l'aluminium et le papier des autres déchets.
Le projet pilote en gare de Berne a porté ses fruits, expliquent lundi les Chemins de fer fédéraux dans un communiqué. Le projet lancé en 2012 a clairement démontré que les voyageurs font en route ce qu'ils font à la maison: trier 95% des déchets recyclables. A Berne, une centaine de tonnes de détritus est ainsi recyclée chaque année plutôt qu'incinérée.
«D'après nos estimations, étendre le tri sélectif aux cinq plus grandes gares nous permettrait de collecter chaque année 500 tonnes supplémentaires de matériaux recyclables», selon Jürg Stöcli, responsable CFF Immobilier, cité dans le communiqué.
L'installation des nouvelles stations de recyclage s'accompagne d'une campagne de sensibilisation en faveur du recyclage, «Merci de jeter vos déchets à la gare plutôt que dans le train.» Une manifestation «ludique» sur les buts du tri des déchets est en outre organisée lundi simultanément dans les cinq grandes gares.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.