Passer au contenu principal

Nouvelle application smartphoneLes cinq curiosités à connaître sur le Palais fédéral

Du poisson d’avril caché aux 50’000 feuilles d’or de la coupole, une nouvelle application permet d’en savoir plus sur le sanctuaire politique suisse.

Les enfants ont l’habitude de s’approprier la place Fédérale pour une action ou tout simplement jouer avec les jets d’eau.
Les enfants ont l’habitude de s’approprier la place Fédérale pour une action ou tout simplement jouer avec les jets d’eau.
BZ

«Ce que j’aime avec la place Fédérale, c’est qu’elle a été enlevée aux voitures et redonnée au public», explique Andreas Aebi, le président du Conseil national. «On peut y manifester ou tout simplement y jouer. En été, quand j’ai une séance à l’intérieur du Palais fédéral, j’entends les voix des enfants qui s’amusent avec les jets d’eau. C’est fantastique. Vous ne voyez cela dans aucun autre pays. Les parlements y sont en général barricadés derrière des rangées de militaires ou de policiers.»

Ces souvenirs émus, Andreas Aebi les a fait resurgir ce mardi à l’occasion de la présentation d’une nouvelle application smartphone, qui fourmille d’informations sur le Palais fédéral et ses alentours. L’application peut être chargée sur Android ou Apple. Elle est réalisée dans les quatre langues nationales ainsi qu’en anglais.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

Articles en relation