Handicap et transports publicsLes CFF misent sur les taxis pour améliorer l’accessibilité
Si la gare à proximité du lieu de domicile de personnes à mobilité réduite n’est pas adaptée à leurs besoins, alors des chauffeurs pourraient venir à elles.

Les CFF veulent proposer aux personnes à mobilité réduite un service de taxi vers les gares accessibles. Ces personnes doivent pouvoir y avoir recours si la gare de leur lieu de résidence n’a pas encore été aménagée à leurs besoins.
Les CFF ont mis le mandat au concours la semaine dernière sur la plateforme internet de marchés publics simap.ch, comme l’ont relevé mercredi les journaux Tamedia. Il ressort de l’appel d’offres que l’ex-régie fédérale recherche un prestataire pour un service de taxis dans toute la Suisse.
Les entreprises intéressées ont jusqu’à la mi-février pour soumettre leurs offres. Le contrat entre les CFF et le prestataire devrait débuter cet été.
L’adaptation des gares suisses aux exigences des personnes à mobilité réduite progresse trop lentement. Toutes les gares doivent être adaptées à la fin de cette année, mais plus de 500 d’entre elles ne le sont pas encore, selon le dernier rapport de l’Office fédéral des transports.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.