SuisseLes centres d'appel ont leur première CCT
La convention collective de travail pour les centres de contact et d'appel est entrée en vigueur le 1er juillet.

Les centres de contact et d'appel en Suisse sont désormais tous assujettis à la convention collective de travail (CCT) spécifique à cette branche. Il s'agit de la première CCT de branche dans ce secteur, a souligné le syndicat Syndicom lundi.
Depuis le 1er juillet, la CCT est déclarée de force obligatoire et s'applique par conséquent à tous les prestataires de Suisse, s'est félicité Syndicom lundi.
«La déclaration de force obligatoire offre à 3500 employés une protection de leurs conditions de travail. Elle contient un cadre contraignant pour les salaires, le temps de travail, les vacances et la reconnaissance du travail», a souligné le syndicat.
Désormais, l'organe d'exécution de la commission paritaire pourra également sanctionner d'éventuels manquements dans les entreprises non signataires et dans les entreprises locataires de service.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.