Spécial élections genevoisesVenez rencontrer les journalistes de la «Tribune» ce soir à Meyrin
Après deux ans de pause, les Cafés Tribune reviennent! Élections cantonales au menu. Mais pas seulement…

Ils avaient dû être interrompus à cause du Covid, mais les Cafés Tribune sont de retour. Vous avez oublié leur objectif? Il s’agit pour les journalistes de la Julie de parler avec vous des thèmes qui vous préoccupent, d’entendre vos suggestions sur les sujets que nous devrions traiter dans nos colonnes et sur notre site.
Le prochain rendez-vous sera plus spécifiquement consacré aux élections cantonales. Quelles sont vos préoccupations principales, qu’attendez-vous des futurs élus? Nous vous attendons nombreux, le jeudi 2 mars à Meyrin, pour vous entendre.
Ces Cafés Tribune permettent aussi plus largement de parler avec vous de votre actualité et, si vous le souhaitez, du journal, de l’information, du métier de journaliste et de la manière dont nous le pratiquons. Nous avons en effet besoin d’échanger et de voir avec vous comment nous pouvons améliorer votre «Tribune».
Échange libre et convivial
Ce rendez-vous a lieu dans des maisons de quartier, des cafés, des lieux de vie, aux quatre coins de Genève et dans les communes du canton, sur le même principe d’un échange libre et convivial. Il est suivi d’un apéritif et de discussions entre les journalistes de la «Tribune» et les personnes qui sont présentes.
À l’heure des fausses informations, des réseaux sociaux qui diffusent à la fois le pire et le meilleur, d’une vie trépidante, le rôle et la place d’un média à la fois imprimé et numérique sont essentiels pour revigorer le lien social de proximité.
Pour établir les faits, décider en conséquence de cause, se cultiver et se détendre ensemble, s’enthousiasmer, savoir ce que Genève fait bien ou moins bien, mieux se connaître. Bref, faire vivre la démocratie et profiter pleinement de ce que Genève et son environnement nous offrent.
Afin de renforcer encore ce lien essentiel, nous avons ouvert une boîte aux lettres électronique, cafetribune@tdg.ch, pour qu’au-delà de ces rencontres, vous puissiez nous alerter, nous signaler un fait, nous envoyer des images, nous faire part de votre avis, de vos remarques, de vos critiques, de vos humeurs.
Pour que la «Tribune de Genève» soit encore et toujours la «Tribune» des Genevois.
Jeudi 2 mars, de 18 h à 20 h à la buvette Antoine-Verchère, route de Meyrin 297
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.