Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

«Les Britanniques ne veulent pas militariser la société»

1 / 101
Un attentat est survenue dans une salle de spectacle, lundi soir, à Manchester. (Mardi 23 mai 2017)
La police britannique chargée de l'enquête sur l'attentat de Manchester, a annoncé avoir demandé à la Libye d'extrader le frère de l'auteur de cet attentat-suicide. (Mercredi 1er octobre 2017)
Ariana Grande va reprendre mercredi soir à Paris sa tournée mondiale interrompue après l'attentat de Manchester perpétré contre ses fans, avec un concert sous haute sécurité au lendemain de l'agression d'un policier devant Notre-Dame de Paris. (Mercredi 7 juin 2017)

L'attentat de Manchester va-t-il faire évoluer la gestion de la menace terroriste des autorités britanniques?

Pourquoi? Comment expliquer la différence d'appréhension du risque terroriste en France et au Royaume-Uni?

Il semble y avoir un appel des participants au concert de Manchester à plus de sécurité. La population britannique serait-elle prête à lâcher sa liberté pour plus de sécurité?

Ce samedi, Londres accueillera la finale de la coupe d'Angleterre de football, mercredi la finale de la Ligue des champions entre la Juventus et le Real aura lieu à Cardiff. A quoi faut-il s'attendre?