Genève vibre pour ses AiglesLes bars de la Ville pourront diffuser la finale de hockey en terrasse
La Ville de Genève autorise exceptionnellement la diffusion du match en plein air. Mais des règles s’imposent.

À quelques heures de la finale des play-off de hockey sur glace, les autorités de la Ville de Genève accordent une dérogation aux bars et restaurants: le match de jeudi soir pourra être projeté sur leurs terrasses.
«Le Conseil administratif a décidé de prendre ces deux mesures afin de contribuer à la ferveur populaire
autour du GSHC qui dispute demain une finale historique», écrit le Département de la sécurité et des sports dans un communiqué.
Une nuit de ferveur – en cas de victoire genevoise – est-elle en préparation? Si les autorités municipales adressent «leurs vifs encouragements» aux Aigles, elles rappellent que «les exploitant·e·s des établissements publics devront veiller à ce que la diffusion du match sur leurs terrasses s’inscrive dans le cadre légal en vigueur, notamment pour préserver le voisinage contre les nuisances sonores. Ils et elles devront également veiller à ce que la diffusion ne soit visible que par la clientèle de leur propre établissement.»
Dès lors, les établissements publics de la Ville de Genève (attention, cette mesure concerne le territoire communal de la Ville et ne s’applique pas à l’entier du canton) seront autorisés à ouvrir leurs terrasses jusqu’à 2 h du matin, au lieu de minuit, le soir du 27 avril.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.