Prix Rue de l’AvenirLes aménagements de mobilité douce Covid de Genève reçoivent un prix
Le 10e Prix Rue de l’Avenir a été attribué à la Ville et au Canton de Genève pour leur réactivité à aménager des espaces sécurisés pour les piétons et cyclistes durant la crise sanitaire

«À travers ce prix, Rue de l’Avenir salue le courage politique des élus, Frédérique Perler pour la Ville, son prédécesseur Rémy Pagani et Serge dal Busco pour l’État de Genève, qui ont su réagir rapidement en période de crise sanitaire en offrant à la population des solutions efficaces et sécurisées pour se déplacer à pied ou à vélo». Ce dixième Prix Rue de l’Avenir vient saluer de manière honorifique la manière dont «les Autorités genevoises ont très rapidement et très judicieusement mis en place des voies cyclables et des zones de rencontre pour faciliter les déplacements à pied et à vélo pour remédier à la crainte des usagers d’utiliser les transports publics», indique le communiqué d’annonce de cette distinction d’initiative innovante en matière de mobilité douce, d’urbanisme de proximité, de sécurité des déplacements et d’usage de l’espace public pour tous.
Ce prix 2020 a été décerné lors de la Journée Rue de l’Avenir à Yverdon-les-Bains. Il souligne que les mesures prises à Genève «ont permis de tester en grandeur nature les mesures prévues par la LMCE (loi pour une mobilité cohérente et équilibrée) acceptée en votation populaire par le peuple genevois, et d’accélérer leur mise en place. Cette action volontariste genevoise a été de plus une source d’émulation pour l’introduction de mesures Covid-19 favorables à la mobilité douce dans plusieurs cantons romands».
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.