Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Au premier regard, c’est un fiasco retentissant. Ge/Servette, qui n’aura donc pas connu le printemps cette année, doit ranger ses crosses et ses patins au moment où, pour les grands, la vraie saison de hockey commence. Les Aigles, vice-champions de Suisse en titre, regarderont - ou pas - les play-off à la télé. La désillusion est rude. Et le fait de l’avoir consommée face au Lugano de Chris McSorley, en 48 heures chrono et deux confrontations frustrantes, ne la rend que plus amère.
Le sport de compétition a ses lois, ses codes: celui qui perd a tort. Donc Ge/Servette a fait quelque chose de faux. On peut bien sûr décrypter les imprécisions commises encore dimanche au Tessin, déplorer les points égarés récemment contre Ajoie ou Lausanne, qui auraient permis de monter in extremis dans le bon wagon. On peut chercher mille explications.
Commentaire sur Ge/Servette – Les Aigles peuvent s’en mordre les ailes
Exclus des quarts de finale des play-off, les hockeyeurs genevois ont des raisons de regretter leur début de championnat poussif.