C’est un pas de géant pour l’agneauLego et Shaun, les drôles de passagers de la mission Artemis
Officiellement, le prochain vol de la NASA vers la Lune est inhabité. Mais il emportera vendredi 4 figurines Lego, Shaun le mouton et Snoopy dans l’espace.

Shaun le mouton est apparu en 1995 dans le film d’animation «Wallace & Gromit», avant de jouer dans sa propre série sur la BBC. Le voilà astronaute.
DR
Avec le report à vendredi du décollage de la fusée SLS de la NASA, Shaun le mouton fera son entrée dans l’histoire quelques jours plus tard que prévu. Car le célèbre ovin a été sélectionné pour la mission Artemis par l’Agence spatiale européenne (ESA). «Bien que ce soit un petit pas pour l’humain, c’est un pas de géant pour l’agneau», a rappelé David Parker, le directeur de l’exploration humaine et robotique à l’ESA.