Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

L’éditorial: votations du 13 juinCité de la musique: n’oublions pas les étudiants!

«Difficile de trouver mieux qu’un site unique, prêt à sortir de terre et payé par une fondation privée.»

18 commentaires
Trier:
    Jan D

    L'évolution des villes a toujours représenté, pour les nostalgiques, un sérieux effort de compréhension. Au fil des siècles, il s'est agit de l'édification de bâtiments pour les gouvernements, les musées, les cultes, et j'en passe. Ici nous sommes en face d'une réalisation dédiée aux vivants d'aujourd'hui et de demain: les étudiants musiciens, les artistes musiciens d'aujourd'hui et de demain.

    La Fondation soutenant le projet a toujours en point de mire le souhait d'apporter des solutions que la collectivité ne pourrait pas se permettre par ses ressources habituelles. Pourquoi donc imaginer qu'il y ait des intentions cachées?

    Quant à la flore et la faune, il a été démontré depuis des décennies que la musique aide à leur bien-être. Donc une fois le chantier terminé, les genevois et leurs hôtes - officiels et touristes - pourront se réjouir d'admirer les plantes et se trouver en relation avec les animaux qui habiteront ce nouvel havre.

    Et merci pour les musiciens de l'OSR, les étudiants de la HEM et les autres futurs utilisateurs de ce bâtiment pour un OUI massif dans l'urne le 13 juin!