Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Chantier historique – Le village de Chêne-Bougeries dévoile son nouveau visage
Chantier historique – Le village de Chêne-Bougeries dévoile son nouveau visage
Après des décennies de controverses, une partie des immeubles du goulet ont été réhabilités. L’ancien Café de la Fontaine devrait rouvrir en fin d’année.
Ces immeubles du goulet de Chêne-Bougeries, dont le fameux Café de la Fontaine, ont bien failli être rasés pour élargir la route.
LUCIEN FORTUNATI
Moment historique ce vendredi, à Chêne-Bougeries. Après des décennies de controverses et de rebondissements, la première partie réhabilitée du fameux goulet a dévoilé son nouveau visage. Plusieurs immeubles rénovés ou reconstruits ont été officiellement inaugurés, dont celui qui abritait le mythique Café de la Fontaine, tenu pendant un demi-siècle par la non moins mythique Germaine Bagnoud, décédée en 2017.
Fermé depuis lors, l’établissement, qui appartient désormais à la Commune, devrait rouvrir ses portes à la fin de l’année. Un appel d’offres a été lancé pour sa gestion. L’intérieur du bistrot lui-même n’est pas encore réaménagé, mais lors de la cérémonie officielle, les anciens habitués ont déjà pu s’y remémorer les souvenirs des soirées passées à refaire le monde autour d’un verre ou à écouter le groupe de rock du cru Chuchichäschtli, qui y a donné de nombreux concerts.