Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

ONULe travail des enfants augmente, pour la première fois depuis 20 ans

On perd du terrain

AFP

8 commentaires
Trier:
    Gilles Hieron

    On a fermé les économies. On a dès lors augmenté la pauvreté. Mécaniquement, il est évident que là où les gens sont plus pauvres que nous, on retombe dans les conditions de vie qui font que le travail des enfants devient une nécessité pour les familles si elles veulent manger, et la conséquence horrible qui en découle c'est que le travail des enfants augmente (ou réapparait).

    Ca vous étonne? Moi pas, je prédisais toutes ces conséquences nous souhaitées des lockdown économiques qu'on voit gentiment arriver.

    PaG ? Un commentaire sur les conséquences de ce que tu demandais il y a un an en traitant ceux qui vous prévenaient et mettaient en garde contre tout cela en disant qu'il fallait aussi les mettre dans la balance au lieu de juste raisonner avec le nombre de morts sur un horizon temps de quelques semaines?

    Si j'étais de mauvaise foi comme PaG (et consors) quand ils m'accusaient de n'en avoir rien à faire que les gens meurent en raison de mon prétendu égoïsme quand j'étais contre le shut down des activités économiques, je dirais aujourd'hui que PaG est un monstre parce qu'il n'en a rien à faire du travail des enfants.

    C'est le même niveau d'accusations mensongères.

    Par contre, ce que ça dévoile c'est que ce n'est pas du tout le même niveau de raisonnement qui est produit.

    Et c'est tout autant valable pour les cocos du genre d'Amilcar qui ne cessent de dire que les gens comme moi sont cupides et égoïstes si nous ne voulons pas les mêmes mesures qu'eux.