Panne chez les CFFLe trafic ferroviaire reprend en gare d’Yverdon
Fortement perturbée en raison d’un problème technique, mardi soir, la circulation des trains se normalise à la principale gare du Nord vaudois.

Les CFF annoncent un retour graduel à la normale du trafic ferroviaire, interrompu mardi soir, en gare d’Yverdon-les-Bains. «Les trains circulent à nouveau entre Yverdon et Bienne», déclare Andrea Iafelice, spécialiste communication auprès des CFF, contactée par notre rédaction.
Sur la ligne Yverdon-Lausanne, une reprise graduelle est annoncée. Toutefois, «des retards sont attendus et des bus de remplacement sont mis en place sur certaines lignes», précise Andrea Iafelice. «Nous demandons aux voyageurs d’être attentifs car des changements de voies peuvent subvenir».
«Tous les trains sont supprimés»
Ce fut la pagaille mardi soir en gare d’Yverdon-les-Bains. En raison d’un problème technique, plus aucun train n’a desservi la principale gare ferroviaire du Nord vaudois. L’Intercity pour Zurich est également concerné.
«Défaut d’alimentation électrique, tous les trains sont supprimés», pouvait-on lire sur le site des CFF consacré aux informations sur le trafic ferroviaire.

«Il y a eu une interruption totale du trafic ferroviaire en gare d’Yverdon-les-Bains. Les trains n’ont pas pu circuler ni vers Lausanne ni en direction de Bienne ou Zurich», déclare Andrea Iafelice.
«Problème avec une ligne de contact»
Selon la spécialiste en communication auprès des CFF, «un problème avec une ligne de contact entre Yverdon-les-Bains et Onnens est à l’origine de la panne». Des techniciens des CFF sont à pied d’œuvre pour le résoudre en vue d’un retour complet du trafic à la normale.
«En attendant, nous conseillons aux voyageurs de consulter régulièrement les tableaux d’affichage dans les gares et l’application des CFF pour connaître en temps réel la situation du trafic», souligne Andrea Iafelice.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.