Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Marché suisse de l’immobilierLe taux de logements vacants a reculé; une première en 12 ans

Les personnes résidant en Suisse ont montré davantage d’intérêt pour les maisons individuelles contrairement aux appartements.

Intérêt pour les maisons individuelles

ATS

7 commentaires
Trier:
    Jean Marc B

    A qui le crime profite?

    Si le nombre de logements vacants diminue c'est que la demande augmente plus que l'offre, en clair cela veut dire que l' on ne construit pas assez pour détendre la marché.

    Le rôle des associations de défense des locataires dans tout cela? Elles défendent les intérêts de ceux qui bénéficient déjà d'un logement; le sort des candidats locataires, ce n'est pas leur problème.

    On peut observer que les sources de conflits entre propriétaires st locataires augmentent avec la raréfaction des logements vacants et font les choux gras des avocats chargée de la défense des locataires; de là à penser que des certaines oppositions à la construction de logements visent à entretenir une pénurie me semble plausible.