EmploiLe taux de chômage a baissé dans tous les cantons sauf Vaud
Le taux de chômage en Suisse a reculé en juin pour le cinquième mois consécutif et est tombé sous la barre des 3%.
Le taux de chômage a baissé dans tous les cantons romands en juin, à l'exception de Vaud où il est resté stable. Le Valais a affiché la plus forte diminution avec un recul de 0,5 point à 3,3% de la population active. Genève demeure le canton où le taux est le plus élevé avec un coefficient de 5,4%.
A fin juin, le canton de Genève comptait 12'741 chômeurs, un effectif en baisse de 52 par rapport au mois précédent, peut-on lire dans les chiffres diffusés lundi par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). En Suisse, le taux de chômage a reculé de 0,1 point en juin à 2,9%.
Si son coefficient continue de reculer (-0,1 point), Neuchâtel conserve le 2e rang du chômage le plus élevé de Suisse avec un taux de 5%. L'effectif des chômeurs a reculé de 49 à 4461.
Dans le canton de Vaud, le taux est resté stable à 4,6%. Les chômeurs inscrits ont toutefois été moins nombreux puisqu'ils se sont chiffrés à 17'116 personnes, soit un recul de 175 personnes.
Le Valais, qui enregistre la plus forte baisse mensuelle avec les Grisons (-0,5 point), a vu son taux descendre à 3,3%. Fribourg, qui a enregistré en juin un recul de 0,1 point, demeure le canton romand avec le taux de chômage le plus bas (2,5%).
Palme pour Obwald, Nidwald, Uri
Dans le Jura, le coefficient a reculé de 0,1 point à 3,4%. Berne, canton à minorité francophone, a enregistré une baisse de même ampleur pour un coefficient qui atteint au final 2,2%.
Canton le plus peuplé, Zurich a également vu son taux de chômage reculer de 0,1 point à 3,1%. Le Tessin, qui a enregistré une baisse identique à la moyenne suisse, a vu son coefficient atteindre 3,7%.
Les demi-cantons d'Obwald et de Nidwald et le canton d'Uri détiennent la palme du taux de chômage le plus bas, avec 0,9%.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.