RussieLe sosie de Staline roue le sosie de Lénine de coups
Deux sosies des dirigeants soviétiques Josef Staline et Vladimir Lénine, qui posent traditionnellement pour les touristes sur la place Rouge à Moscou, en sont venus aux mains.

«Le sosie de Staline a frappé le sosie de Lénine trois fois dans le dos avec son parapluie lors d'une rixe», a indiqué un responsable du métro de Moscou, Alexandre Rybak, qui a précisé que l'incident a eu lieu fin juin près de la place Rouge.
Le faux Petit père des peuples, avec sa pipe et son uniforme de Généralissime, voulait régler ses comptes avec le faux Lénine, fondateur de l'État soviétique avec sa casquette d'ouvrier incontournable. En cause: le fait que le sosie de Lénine, Igor Gorbounov de son vrai nom, ait préféré un autre «Staline» à celui campé par Latif Valiev pour poser avec les touristes.
Près de la place Rouge
Staline a couvert de coups Lénine, ou plutôt Latif Valiev a couvert de coups Igor Gorbounov, pendant leur pause-café dans un passage souterrain près de la place Rouge, a précisé le quotidien populaire Moskovski Komsomolets.
Lénine s'est d'abord rendu à l'hôpital puis a porté plainte contre Staline. Ce dernier est sous le coup d'une enquête policière.
AFP
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.