TabacLe snus, tabac à chiquer, doit pouvoir être autorisé en Suisse
Populaire dans les pays nordiques, le snus pourrait être intégré dans la future loi sur les produits du tabac.
Le snus doit être traité comme les autres produits du tabac. La commission de la santé publique du National a donné suite sans opposition à une initiative parlementaire de Lukas Reimann (UDC/SG) qui vise à autoriser la production et la commercialisation de ce produit en Suisse.
Le snus est une espèce de tabac à chiquer humide populaire en Suède et en Norvège. Conditionné dans des sachets perméables, il se glisse sous la lèvre. Il a du succès auprès de nombreux fumeurs comme alternative à la cigarette, beaucoup plus nocive, justifie l'initiant. Les importations déclarées ont dépassé les 28 tonnes en 2012.
L'initiative doit encore recevoir le feu vert de la commission de la santé publique du Conseil des Etats. Le snus pourra alors être intégré dans la future loi sur les produits du tabac, ont indiqué vendredi les services du Parlement.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.