Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Rugby: battu mais promu: Le Servette RC perd un bouclier mais gagne en crédit
Rugby: battu mais promu – Le Servette RC perd un bouclier mais gagne en crédit
Le club genevois, battu en demi-finale mais promu en 5e division française, continue à se développer. Il ne lui manque «plus qu’»une maison pour avancer encore.
Les Servettiens ne sont pas parvenus à aller au bout du rêve. Mais ils terminent leur saison avec le sentiment du devoir accompli.
ÉRIC FRACHON/SHOW MEDIAS LIVE
La belle aventure s’est achevée dimanche sous l’infernal cagnard ardéchois. Le Servette Rugby Club s’est incliné (13-27) contre le Club Olympique Agathois en demi-finale du championnat de France de Fédérale 2. Il n’y aura donc pas de troisième bouclier dans la vitrine grenat, après ceux décrochés en 2015 et 2018.
Le crève-cœur immédiat sera vite balayé par la satisfaction d’un exercice abouti, conclu par une promotion en Fédérale 1, cinquième échelon de l’Ovalie hexagonale.
«Ça s’est arrêté brutalement, mais ça va: on est déçus mais pas tristes, résume le manager et directeur sportif Clément Fromont. On finit cette saison sur deux bons derniers mois, on s’est régalés dans ces phases finales, avec une équipe qui a su monter en puissance après avoir connu quelques difficultés en saison régulière.» Tout juste a-t-il manqué quelques litrons d’essence dans le moteur pour aller voir encore plus loin, plus haut.