Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Opérateur SwisscomLe réseau 2G définitivement arrêté mi-avril

Après environ 30 ans de service, cette technologie était devenue «obsolète», la part du trafic transmis via la 2G atteignant moins de 0,03% fin 2020, a précisé Swisscom.

ATS

5 commentaires
Trier:
    Jean Seigne

    Obsolescence forcée par un opérateur qui veut vendre des téléphones à des gens qui en avaient déjà un qui leur suffisait.

    Décidément cette société, après avoir massacré le réseau de câbles de cuivre qui suffisait pour énormément de monde, au "profit" d'un réseau Internet souvent en panne et simplement plus cher pour le consommateur poursuit l'imposition de solutions rendant tout le monde captif d'un système impossible à gérer...

    L'exemple des démarchages par des sociétés cachées derrière de faux numéros est frappant à cet égard. C'était difficile à faire sur le réseau de cuivre et c'est devenue enfantin sur le réseau Internet.