Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Réchauffement climatiqueLe rapport-choc du GIEC n’ébranle pas le Conseil fédéral

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga (PS) a présenté mercredi 11 août à Berne le contre-projet direct du Conseil fédéral à l’initiative pour les glaciers.

Pas encore de mesures concrètes

L’initiative pour les glaciers a été lancée par l’Association suisse pour la protection du climat. Le 22 septembre 2019, des membres de l’association commémoraient la mort du glacier Pizol, dans les Grisons.

«Aujourd’hui, il ne s’agissait pas de définir des mesures concrètes mais des buts politiques.»

Simonetta Sommaruga, conseillère fédérale

Tenir compte des régions rurales

«Il faut tirer un trait sur les énergies fossiles»

60 commentaires
Trier:
    Giulio Erba

    Triste siècle ! la recherche du savoir objectif nous a permis de sortir (ou de tenter de le faire) de l'obscurantisme. Jusqu'à présent on était bien content.e que certain.e.s planchent sérieusement sur un sujet afin de nous permettre de voir un peu plus loin que le bout de notre nez.

    Le XXième siècle sera-t-il celui du retour de la suprématie de l'idiotie, de l'affirmation du n'importe quoi par le.la plus fort.e. en gueule ?

    En france on taxe d'islamo-gauchistes les chercheur.euse.s qui cherchent les causes d'une désaffiliation d'une partie de la jeunesse ou de la population ailleurs que dans un cliché culturel et raciste.

    L'un.e de nos enfants sera-t-il.elle connu.e dans le futur comme celui.celle qui dira sur son bûcher "et pourtant, elle se réchauffe !"

Articles en relation