Troisième jour du procès des motardsLe procès commence enfin, dans une ambiance plus calme
Deux accusés du côté des Bandidos seront entendus ce mercredi au tribunal bernois concernant l’altercation de mai 2019. Ce sera ensuite au tour de trois Hells Angels.

Le troisième jour du procès des bikers a commencé peu après 8 h 30 ce matin au tribunal régional de Berne. Il semblerait que l’atmosphère soit plus calme que les deux jours précédents, selon la «Berner Zeitung».
Contrairement aux centaines de bikers rassemblés devant la Cour lundi et mardi, seul un petit groupe était présent ce mercredi matin sur la Schützenmatte.
Parmi eux se trouvaient notamment le fondateur des Broncos, Jimy Hofer, le directeur de la sécurité de Berne, Reto Nause, et le directeur cantonal de la sécurité, Philippe Müller.

Le fondateur des Broncos se place en médiateur et estime que la situation devrait être plus calme ce mercredi, annonce la «Berner Zeitung». «Tant que les Bandidos ne se présentent pas ici, ce sera calme», avance Reto Nause.
Depuis lundi matin, 22 prévenus sont auditionnés au tribunal bernois. La plupart sont membres du club de motards Bandidos.
Au tribunal aujourd’hui
Ce mercredi matin, deux accusés impliqués du côté des Bandidos dans la dispute de mai 2019 vont être entendus. L’un des deux étant d’origine grecque, ses déclarations devront être traduites.
Trois Hells Angels accusés pour la première fois seront entendus cet après-midi. Deux d’entre eux ont été grièvement blessés lors de l’altercation. Le premier a reçu une balle dans le ventre. Le second a eu une profonde coupure au dos et des blessures à la tête. Ils ont dû subir une intervention chirurgicale en urgence.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.