Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
En forme de constellation d’étoiles, les aérosculptures de l’artiste plasticien Jean-Pierre David illumineront le ciel au-dessus de la place de Sardaigne dès le jeudi 19 mai.
AEROSCULPTURE
Attachez vos ceintures! Après avoir flirté avec l’apesanteur l’année dernière, le Printemps carougeois vise carrément les étoiles en 2022. Pour sa 57e édition, la manifestation tout public s’intéresse à la conquête de l’espace et se prend de passion pour le cosmos. Spectacles, concerts, expos et ateliers invitent à s’émerveiller, avec ce qu’il faut d’interaction.
Décollage immédiat? Ou plutôt redécollage: «Je me réjouis que le Printemps carougeois puisse reprendre son rythme normal», relève Yael Ruta, programmatrice d’une série d’événements précédemment malmenés par la pandémie. Annulé en 2020, le rendez-vous printanier de la cité sarde s’était déroulé l’an passé… en automne. Le revoici inscrit dans son calendrier naturel, bien décidé à poursuivre son objectif: promouvoir une culture pluridisciplinaire, accessible à tout un chacun. L’entrée à la majorité des événements reste gratuite, le sésame pour les manifestations payantes n’excédant pas 20 francs.