Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Peter Maurer, président depuis dix ans du CICR, est le 28e lauréat du prix de la Fondation pour Genève.
IRINA POPA
Peter Maurer, président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a reçu lundi soir le prix 2022 de la Fondation pour Genève pour «sa contribution exceptionnelle au rayonnement de Genève».
Parmi les précédents lauréats de cette distinction datant de 1976 se trouvent le dessinateur de presse Patrick Chappatte (2020), Ruth Dreifuss, ancienne présidente de la Confédération (2012) ou encore Kofi Annan, alors secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (2006).
Sur la scène du Victoria Hall, lundi soir, Marc Pictet, président de la Fondation pour Genève, a souligné l’implication, sur le terrain et durant ses dix années de présidence, de Peter Maurer. Il n’a eu de cesse de rencontrer à la fois les chefs d’État, les chefs rebelles et la population civile. Il a également rendu hommage, à travers ce prix, aux 20’000 femmes et hommes œuvrant chaque jour sans relâche au sein du CICR.