Attentat à NiceLe portrait de l'auteur présumé de l'attentat se dessine
Les voisins de l'auteur de l'attentat livrent leur impressions de cet homme «solitaire et silencieux».
Une perquisition a eu lieu vendredi au domicile supposé du chauffeur du camion qui a tué au moins 84 personnes jeudi soir à Nice. Ses voisins le décrivent comme un homme «solitaire» et «silencieux».
Le trentenaire, né en Tunisie, n'avait pas l'apparence d'une personne religieuse et était souvent en short, selon un habitant du petit immeuble de quatre étages à Nice, cible de la perquisition.
La voisine du chauffeur a indiqué lui avoir parlé une seule fois, lorsque l'individu avait coupé le mauvais compteur électrique. A l'étage supérieur, une famille nombreuse a souligné que le jeune homme ne retournait jamais leurs salutations. Au rez-de-chaussée, une autre locataire a indiqué qu'elle s'en méfiait car il s'agissait d'un «bel homme qui fixait trop ses deux filles» avec insistance.
Selon le journal Nice-Matin, l'auteur de l'attentat, était père de 3 enfants. Il aurait été exclu de son domicile en 2012 à cause de violences conjugales.
Toujours selon le quotidien niçois, l'homme exerçait la profession de chauffeur livreur et était également connu pour des faits de délinquance et de violence. Sa radicalisation serait toutefois passée inaperçue. En effet, il ne figurait pas au sein des personnes fichées S par le département.
L'auteur de l'attentat aurait loué le camion qui a servi à l'attaque dans une commune proche de Nice. L'enquête continue et tente d'identifier d'éventuels complices.
Camion suspect
La perquisition a débuté vendredi vers 09h30 en présence de membres de la police d'élite lourdement armés. En fin de matinée, des membres de la police technique et scientifique étaient toujours présents dans l'appartement supposé du jeune homme. Le petit immeuble est situé dans un quartier populaire de l'est de Nice.
En milieu de journée, les forces de l'ordre ont barré la rue. Elles semblaient fouiller notamment avec un chien, à une centaine de mètres de l'immeuble, un petit camion aux deux portes arrière grandes ouvertes. Une petite explosion a pu être entendue pendant ces opérations, ont constaté des journalistes de l'AFP sur place.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.