Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Abo
Le pont des Acacias rouvre, celui de la Fontenette ferme

1 / 46
L'Arve menace de déborder, depuis ce matin, il subit sa plus grande crue depuis 1935. La dernière crue remonte à 1968. Le quai Ernest-Ansermet et les ponts Wilsdorf et de la Bâtie ont été fermés.
Les hauts niveaux d'eau du Foron ont engendré des inondations dans plusieurs maisons de la commune.
Allée de maison qui a été inondée à Thônex.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Après un pic vers midi ce lundi, où le débit de l'Arve a frôlé les 800 m3/seconde – contre 77 m3/seconde en temps normal, et jusqu'à 905 m3/seconde samedi, au plus fort de la crue – la situation est en train de se stabiliser, ont assuré en fin d'après-midi le SIS et les services d'hydrologie de l'Etat. Vers 18h, le débit avait baissé à 714 m3/sec. Le pont des Acacias, fermé ce lundi matin peu après 11h, a d'ailleurs rouvert à la circulation peu après 19h, une fois le débit repassé au-dessous de la barre des 700 m3/s. A la même heure, le pont de la Fontenette à lui été bouclé. De nouvelles précipitations sont attendues mardi, mais elles devraient être moins importantes que ces derniers jours.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter