Le pédophile récidiviste d'Yverdon écope de 7 ans de prison ferme
Le Tribunal d'Yverdon a condamné vendredi un pédophile récidiviste à 7 ans de prison ferme. La Cour l'a notamment reconnu coupable d'instigation à des actes d'ordre sexuel avec des enfants.

Condamné en 2005 à Genève à trois ans de prison, l'homme avait vu alors sa peine suspendue au profit d'un traitement ambulatoire. Cette fois, il n'échappe pas à la détention. Le Tribunal criminel de la Broye et du Nord vaudois a suivi partiellement le réquisitoire du procureur, qui demandait 5 ans de réclusion et l'exécution de la peine genevoise.
L'homme faisait partie d'une «communauté» qui consultait et échangeait des milliers de photos pédophiles sur un site internet basé aux Etats-Unis. La structure était hiérarchisée, avec des utilisateurs lambda, des VIP, des super VIP.
Le sommet de la pyramide était atteint par ceux qui produisaient du matériel pédopornographique «Homemade» (fait maison). Le condamné en faisait partie après avoir échangé d'anciennes photos de ses deux filles âgées aujourd'hui de 21 et 17 ans.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.