ItalieLe parti de Grillo ferme la porte à tout nouveau gouvernement
Le Mouvement 5 Etoiles, parti du trublion Beppe Grillo, a réaffirmé vendredi qu'il ne voterait la confiance à aucun gouvernement. Peu importe que celui-ci soit constitué d'hommes politiques ou de technocrates.

Le Mouvement 5 Etoiles, le parti de Beppe Grillo, grand vainqueur des récentes élections parlementaires en Italie, a réaffirmé vendredi qu'il ne voterait la confiance à aucun gouvernement. Peu importe que celui-ci soit constitué d'hommes politiques ou de technocrates.
«Nous réaffirmons notre détermination à ne pas accorder la confiance à un gouvernement politique ou pseudo-technocratique», a dit Vito Crimi, président du groupe M5S au Sénat, après une entrevue avec le président Giorgio Napolitano.
Vito Crimi a répété que son mouvement, qui a construit sa percée électorale en dénonçant les partis traditionnels, ne soutiendrait qu'un gouvernement qu'il dirigerait.
Toutefois, il a précisé que les élus de son organisation pourraient voter au cas par cas des mesures qu'elle approuve, y compris une réforme de la loi électorale, vivement critiquée.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.