Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Les rats pourraient être porteurs de nouveaux variants du coronavirus qui n’ont encore jamais été détectés chez les humains.
Photo: Getty Images/iStockphoto
Bella est la plus courageuse. Elle se tient sur la terrasse et regarde la caméra de très près avec ses grands yeux noirs et ses longs cils. «Hi there» («Salut toi» en français), dit la voix off. Ensuite, on voit une main tenant un morceau de pain blanc. Bella ne se fait pas prier. Les autres cerfs qui regardaient depuis la prairie à l’arrière-plan se rapprochent à leur tour.
Les cerfs de Virginie ne font pas seulement partie de l’espèce de cerfs la plus répandue en Amérique du Nord. Ce sont aussi les animaux les plus susceptibles d’être infectés par le SARS-CoV-2. Cela n’est guère surprenant au vu des vidéos de nourrissage que l’on trouve en grand nombre sur internet. On y entend un papa fier qui donne des instructions à ses deux garçons en train de nourrir une bête. Ou on y voit une biche qui vient manger des chips dans le salon d’une famille.