EmploisLe nombre de frontaliers en hausse en Suisse
Le nombre des frontaliers travaillant en Suisse s'est élevé à environ 264'000 personnes à fin 2012, en hausse de 4,8% en un an. La croissance enregistrée est toutefois nettement moins élevée que l'année précédente.

Les frontaliers étrangers travaillant en Suisse continuent d'affluer. Leur effectif s'est élevé à environ 264'000 personnes à fin 2012, en hausse de 4,8% en un an. Une croissance nettement moins élevée que l'année précédente.
Au total, 263'813 frontaliers ont été recensés, dont 94'770 femmes, précise l'OFS dans un communiqué publié lundi à Neuchâtel. Dans la région lémanique et dans la Suisse du Nord-Ouest un actif sur dix est un frontalier. Une proportion bien plus élevée au Tessin: la main d'oeuvre frontalière représente un actif sur quatre.
La majorité des frontaliers provient de France (52,8%). Les ressortissants italiens ou allemands représentent plus de 20% de l'effectif, largement devant les Autrichiens (3%).
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.