Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Accueil extrafamilialLes déductions fiscales pour les parents devraient être relevées

Les parents faisant garder leurs enfants en crèche pourront déduire jusqu’à 25’000 francs de leurs impôts. (Photo d’illustration)

Conciliation travail-famille

Pas pénaliser le travail

Déduction générale inchangée

ATS

4 commentaires
Trier:
    DF

    Ma femme et moi n'avons jamais été autorisés à déduire fiscalement nos frais de crèche de nos deux revenus, frais pourtant obligatoires pour permettre la réalisation du salaire de la mère. Par ailleurs, les cotisations AVS de nos jeunes filles au pair n'ont pas été perçues seulement sur les Fr. 500.- mensuels que nous leur versions, mais bien sur un forfait imposé par l'autorité de Fr. 1'200.-/mois. Maintenant nous avons oublié notre amertume de l'époque à ce sujet, mais soutenons mordicus pour les parents tout nouveau soulagement social envisageable. Comme aurait déjà pu l'être la défiscalisation des allocations familiales, malheureusement combattue becs et ongles par le parti socialiste à l'époque. Bravo encore Mme Ruiz!