Passer au contenu principal

Suisse Le Montreux Jazz s’associe au Festival du film de Zurich

Le Montreux Jazz veut renforcer sa position outre-Sarine alors que le festival zurichois se lance dans la musique.

Mathieu Jaton, directeur du Montreux Jazz, animera notamment une «master class» durant le festival zurichois.
Mathieu Jaton, directeur du Montreux Jazz, animera notamment une «master class» durant le festival zurichois.
Photo d’illustration/Keystone

Le Zurich Film Festival (ZFF) et le Montreux Jazz Festival (MJF) ont conclu un partenariat stratégique. Le ZFF renforce son engagement dans la musique et le MJF sa position en Suisse alémanique.

Le festival montreusien aidera à faire venir à Zurich des acteurs importants de la scène musicale, a indiqué jeudi le ZFF. Le festival zurichois espère ainsi «attirer davantage l’attention dans le monde francophone». De son côté, le MJF veut se positionner «plus fortement en Suisse alémanique».

Mathieu Jaton à l’animation

«Avec ce partenariat, nous poursuivons l’esprit de Montreux, l’héritage de Claude Nobs, qui a d’ailleurs fait tous ses apprentissages en Suisse alémanique et parlait parfaitement la langue», a indiqué Thierry Amsallem, président de la Fondation Claude Nobs, cité dans le communiqué.

Le MJF sera ainsi partenaire du «SoundTrack_Zurich» qui se déroule pendant le Zurich Film Festival. Il y présentera des concerts. Mathieu Jaton, directeur du MJF, y animera une «master class». Le ZFF annoncera son programme pour la première en Suisse romande le 10 septembre au chalet de Claude Nobs à Caux, au-dessus de Montreux.

ATS/NXP