Passer au contenu principal

Hockey sur glaceBienne et Berne en quarantaine, Ge/Servette ne jouera pas mardi

Au total, six matches de National League sont annulés, dont le SCB-GSHC de mardi soir. Les Ours ne rejoueront plus en saison régulière.

Les Aigles se retrouvent avec une nouvelle partie en moins à leur calendrier.
Les Aigles se retrouvent avec une nouvelle partie en moins à leur calendrier.
Eric-Lafargue

Ce qu’on pouvait craindre la veille après la découverte d’un cas de Covid au CP Berne s’est confirmé mardi: au total, quatre membres de l’équipe de la capitale ont été testés positifs. Il n’y aura donc pas de match en soirée à la PostFinance Arena entre le SCB et Genève. Le GSHC, qui avait déjà subi le même sort vendredi à Bienne, se retrouve avec une nouvelle partie en moins à son calendrier.

Le docteur des Ours a bien tenté de négocier avec le médecin cantonal bernois, mais ce dernier n’a rien voulu savoir. L’ensemble de l’équipe a été placée en quarantaine – pour la 5e fois – et tous les matchs restants du SCB en saison régulière ont été annulés.

La levée de la quarantaine pas encore fixée

Outre la rencontre de ce mardi face au GSHC, celles contre Rapperswil (jeudi 1er avril), Fribourg-Gottéron (samedi 3 avril) et Davos (lundi 5 avril) sont concernées. La date exacte de la levée de la quarantaine n’a pas encore été fixée. «La question de savoir si les pré-play-offs pourront débuter comme prévu le mercredi 7 avril fait elle aussi l’objet d’un examen. Une communication suivra dès que les points en suspens seront clarifiés», a communiqué la Ligue.

Bienne aussi en quarantaine

A quelques kilomètres de la capitale, le résultat d’un autre joueur du HC Bienne s’est également avéré positif à la suite d’une nouvelle série de tests effectuée lundi, a annoncé la Ligue. Avec un total de trois cas positifs, l’ensemble de l’équipe reste donc en quarantaine jusqu’à nouvel ordre.

Par conséquent, le match opposant le HC Bienne à Rapperswil (mardi) est définitivement annulé et ne pourra pas être rattrapé. La rencontre du jeudi 1er avril contre Ambri est elle aussi annulée.

Sport-Center

2 commentaires
    olivier micka

    c'est du n'importe quoi, en fait il suffit de ne pas jouer pour contrer une autre équipe ?