Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Avion quasi vide le 15 juin 2020, lors de la reprise des vols au Royaume-Uni après des semaines de paralysie en raison de la pandémie. Aujourd’hui, Easyjet se trouve obligée de limiter le nombre de sièges.
AFP
Sommé d’aller voir ailleurs durant la pandémie, contraint à la vaccination, souvent démotivé, le personnel de cabine européen ne répond plus aux derniers appels pour un embarquement immédiat, alors que la fréquentation des aéroports repart à plein.
Face au manque de centaine d’hôtesses et de stewards qui se dessine, les compagnies ne peuvent répondre comme elles le voudraient à l’envie de prendre le large de la population, après deux ans de restrictions liées au Covid. Un comble, alors qu’elles espèrent toutes effacer les traces d’une crise qui a fait perdre 200 milliards de dollars à l’ensemble du secteur.