Faits divers à GenèveLe Lignon théâtre de coups de feu durant la nuit
Des détonations ont retenti dans la nuit de mardi à mercredi dans la cité verniolane. Il s’agissait de tirs de pistolet d’alarme, avec des balles à blanc. Aucun blessé n’est à déplorer.

Les coups de feu ont été entendus vers 3 h 30 du matin selon «20 minutes», qui a recueilli le témoignage d’une habitante. Plusieurs détonations ont eu lieu près de l’arrêt de bus des Tours du Lignon. Les premiers rapprochés et très rapides, quatre ou cinq, puis un autre coup de feu de l’autre côté du bâtiment, selon la témoin qui dit avoir appelé la police.
La police confirme avoir été sollicitée pour plusieurs coups de feu en bas des Tours à 3 h 40. Elle s’est rendue sur place équipée en conséquence. Elle a arrêté un jeune homme de 20 ans sur le parking du centre commercial du Lignon.
L’individu s’est opposé à son arrestation et les agents ont dû faire usage de la contrainte, selon Alexandre Brahier, le porte-parole des forces de l’ordre. Il a ensuite été emmené au poste des Pâquis.
Aucune arme n’a été retrouvée directement sur lui mais des douilles provenant d’un pistolet d’alarme, ne tirant que des balles à blanc, ont été découvertes. L’homme, qui n’habite pas Le Lignon, était en état d’ébriété.
Aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.




















