Grève en Haute-SavoieLe Léman Express circule jusqu’à Annemasse, pas plus loin
Une grève paralyse la ligne transfrontalière sur le territoire français. Les syndicalistes et la direction négocieront ce vendredi.

Les frontaliers sont à la peine. Un mouvement social paralyse le Léman Express chez nos voisins français. Sur le territoire genevois, les trains circulent normalement jusqu’à Annemasse. Mais il ne faut pas compter sur la ligne transfrontalière pour partir en goguette à Annecy ou Évian.
Les cheminots grévistes réclament une prime contre la vie chère de 300 euros, afin de rehausser leur pouvoir d’achat. Après plus d’une semaine, la mobilisation semble toujours suivie. «Le Dauphiné libéré» rapporte que, mardi matin, seuls deux trains ont assuré la liaison Évian-Annemasse à l’heure de pointe. Du côté de la vallée de l’Arve, les pendulaires ont dû se presser dans un seul train rejoignant la ville frontalière. Ce mercredi sera aussi très compliqué, selon le journal.
Lueur d’espoir
Petite lueur d’espoir pour les frontaliers: la direction TER de Haute-Savoie et les syndicats vont négocier vendredi. En attendant, les Haut-Savoyards devront prendre leur mal en patience et utiliser la voiture pour se rendre au travail.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.