Passer au contenu principal

Xanax, codéine, morphine…Le dangereux cocktail qui séduit toujours plus d’adolescents

À Zurich, deux jeunes sont morts de surdose de médicaments. Selon des experts, les mélanges de substances sont en hausse, en Suisse romande aussi.

C’est dans cet appartement de Zollikerberg (ZH) que les corps de deux adolescents ont été retrouvés à la mi-août.
C’est dans cet appartement de Zollikerberg (ZH) que les corps de deux adolescents ont été retrouvés à la mi-août.
Urs Jaudas

Leurs corps ont été retrouvés sans vie dans le salon de l’appartement familial à Zollikerberg (ZH). Il avait 15 ans, son amie aussi. La mort de deux adolescents zurichois a choqué, à la mi-août. Elle a aussi braqué les projecteurs sur les conséquences potentiellement fatales de la consommation récréative de médicaments chez les plus jeunes. La cause de la mort? Une surdose de morphine et d’alprazolam, une benzodiazépine – ou «benzo» – qu’on retrouve dans le tranquillisant Xanax, a récemment informé la justice zurichoise.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.