Le crédit de pré-étude du MAH fait l'unanimité
La Commission des travaux et constructions du Conseil municipal vote 500 000 francs pour étudier l'extension-rénovation du Musée d'art et d'histoire.

Tous les membres de la Commission des travaux et constructions du Conseil municipal sont tombés d'accord: ils ont voté un crédit de 500 000 francs destiné à financer une pré-étude pour la restauration et l'agrandissement du Musée d'art et d'histoire (MAH).
Les 15 élus (4 S, 3 LR, 2 DC, 2 MCG, 2 EàG, 1 VE, 1 UDC) ont lancé un processus très attendu dans cet épineux dossier. Ils proposent d'unir au bâtiment historique de la rue Charles-Galland le quadrilatère formé par l'ancienne École des beaux-arts, celle des Casemates et les immeubles donnant sur la promenade du Pin, ainsi que l'espace situé sous la butte de l'Observatoire.
Le MAH doit conserver sa vocation encyclopédique
«Par ailleurs, la commission recommande de rassembler l'ensemble des activités sur ce site unique - incluant les activités et collections de la Maison Tavel, le Musée Rath, la Bibliothèque d'art et d'archéologie, etc.», précise le rapport. Les commissaires souhaitent aussi laisser au MAH sa vocation encyclopédique, rassemblant l'art et l'histoire dans son giron. Une vocation unique en Suisse.
Le projet d'agrandissement-rénovation du musée suit son chemin parallèlement à la nomination d'un nouveau directeur, qui devrait entrer en fonction au début de 2020. Le chantier, lui, pourrait démarrer en 2024.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.