Passer au contenu principal

Le camp de Clint Capela annuléLe Covid-19 force un report à 2021

Prévue en juillet prochain, la seconde édition du Capela Geneva Camp n’aura pas lieu. Les organisateurs planchent déjà sur l’édition 2021.

Clint Capela avait organisé son premier camp en 2019.
Clint Capela avait organisé son premier camp en 2019.
Facebook

La deuxième édition du Capela Geneva Camp qui devait se dérouler du 6 au 10 juillet prochain n’aura pas lieu à cause de la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement. «C’est une décision qui nous fait mal, a avoué Landry Capela, frère du deuxième Suisse de NBA. Mais au bout du compte, nous devons surtout penser à la santé des enfants. Même si en juillet la situation venait à s’améliorer, nous ne voulions faire courir aucun risque aux enfants, et aux entraîneur.»

Le match de gala qui avait ponctué la première édition du camp n’aura pas non plus lieu. «Nous avons hésité, mais au bout du compte l’important était, là aussi, de garantir la santé de tous, a poursuivi Landry Capela. Clint aime le contact des gens et être proche d’eux. Cela n’aurait eu aucun sens si nous avions dû imposer des distances de sécurité.»

Les organisateurs de la manifestation pensent désormais à l’édition 2021. «Nous avions une centaine d’enfants en 2019, poursuit notre interlocuteur. L’idée serait d’en accueillir davantage et peut-être de nous affilier avec un club supplémentaire. Pour l’heure, nous nous focalisons sur la recherche de sponsor. Même si cela nous peine de reporter d’un an, cela nous permettra peut-être de faire grandir le projet. Au moins ça.»