Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Ville de GenèveLe cortège du 1er Mai attire un millier de personnes

Le cortège du 1er Mai à Genève a attiré un millier de personnes.

ATS

24 commentaires
Trier:
    BOTANiC

    Beaucoup d'attaques ici contre la protection sociale des salariés, obtenues notamment grâce aux syndicats - pour le meilleur ou le pire.

    A tort on assimile l'engagement syndicale à une lutte des classes.

    De nos jours ce ne sont pas seuls des ouvriers de montage en chaîne d'une usine qui peuvent être touchées par des licenciements abusifs ou fermetures de leurs usines.

    Avec l'émergence de l intelligence artificielle (AI), les algorithmes de plus en en plus spécialisés et efficaces, sont en bonne voie pour remplacer bon nombre de professions libérales ou cadres supérieurs dans le secteur privé.

    Certes l'intervention humaine sera toujours nécessaire et c'est tant mieux. Mais la demande de bon nombre de spécialisations va diminuer voire disparaître. Cela pourrait se faire par le non remplacement des départs.

    Mais vu la vitesse de l'avancée technologique, cela se fera forcément par des licenciements incluant des personnes se croyant à tort à l'abri des "restructurations" (pour reprendre le mot des employeurs véreux).

    Une fois à la rue, en fin d'indemnité chômage, les cols blancs, votant généralement à droite, trouveront allégrement la porte des bureaux de défense des salariés, situés sur la pavé bien à gauche du trottoir. pour tenter une nouvelle vie et remonter leur situation de détresse. Nul n'est intouchable et ça n'arrive pas qu'aux autres.

    Et ce jour là, vous serez bien contents qu'il existe des gens et des lois pour vous défendre...