Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
La salle du Conseil municipal d’Onex, dans une ancienne église de la place Duchêne.
LUCIEN FORTUNATI
Il aura fallu trois ans, sept commissions, un référendum, une votation populaire, une séance extraordinaire du Conseil municipal et quatre votes pour réussir à modifier le règlement du Conseil municipal onésien! Ce dernier a finalement été voté mardi soir par 19 oui, 2 non et une abstention.
Mais qu’a donc ce document de si extraordinaire pour avoir fait suer les élus onésiens pendant tant d’heures? À l’origine de toute cette affaire se trouve le fameux alinéa 5 de l’article 62 dudit règlement. Ce dernier stipulait qu’une autorisation préalable serait nécessaire pour filmer, photographier ou enregistrer partiellement les débats du Conseil municipal.