Investissement pour l’éducationLe collège de Begnins aura son ambitieuse extension
Le Conseil communal a voté d’une seule voix le crédit d’étude pour de nouvelles constructions scolaires devisées à 23,4 millions.

La Municipalité avait bien préparé son affaire. Le 27 octobre, deux semaines avant le vote sur le crédit d’étude pour l’extension du collège à Begnins, le syndic Antoine Nicolas et la municipale des Écoles, Anne Stiefel, avaient pris la précaution de présenter le projet au Conseil communal en toute transparence. Ce mardi, les conseillers sont venus avec la conviction que les nouvelles constructions prévues, certes coûteuses, répondent à un besoin avéré. Résultat, l’unanimité pour accepter ce crédit de 1,2 million.
En 2010, le coût du projet vainqueur du concours, évalué à 35 millions, avait refroidi le comité directeur de l’Association intercommunale scolaire de l’Esplanade (AISE). Mais dès le départ, sa réalisation était prévue par étapes. Après le bâtiment construit en 2014, voici donc la deuxième phase, prévue sur la parcelle communale de vignes en contrebas du collège existant. Le complexe devisé à 23,4 millions comprend une nouvelle école primaire, une salle double de gymnastique, et un parking souterrain de 60 places, au-dessus duquel sera aménagé un terrain multisports.