Aide humanitaireLe CICR va couper près de 1500 postes dans l’année qui vient
Une vingtaine au moins des quelque 350 sites de l’organisation vont être fermés et des programmes seront supprimés ou réduits.

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) va supprimer environ 1500 emplois dans le monde dans les douze prochains mois. Au moins 20 de ses 350 sites seront fermés et plusieurs programmes le seront aussi ou seront réduits, a dit l’organisation mardi à Genève.
Depuis plusieurs semaines, le CICR ne cachait pas ses difficultés de liquidités et s’attendait à manquer de centaines de millions de francs par rapport à l’appel de 2,8 milliards de francs lancé pour cette année. Jeudi dernier, l’Assemblée, organe suprême constitué seulement de représentants suisses, a accepté des coupes de 430 millions de francs pour cette année et le début de l’année prochaine, révèle l’institution.
L’organisation promet de limiter autant que possible les licenciements. Un gel des recrutements et les départs naturels doit avant tout absorber la réduction du dispositif. Le budget opérationnel a lui été ramené à deux milliards de francs.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.